A la Une :
-
Sortie aux Vannades le 23 avril
Le 23 avril un petit groupe d’enfants s’est rendu à Manosque au plan d’eau des Vannades. Après avoir joué un moment dans les structures de jeux situées à l’entrée et dégusté le pique-nique, nous avons fait le tour du plan d’eau à pieds. Nous avions la chance d’avoir du beau temps et les enfants ont tous marché avec bonne humeur : nous avons pu observer les canards, croisé quelques rosalies, bien sûr les enfants ont passé un certain temps à lancer des cailloux dans l’eau et à grimper sur les différentes structures de jeux. Nous avons passé un très agréable…

-
Anniversaires d’avril
En avril, nous avons fêté l’anniversaires de Louise, 1 an, Mylo, 2 ans et Lou, 3 ans! Les enfants ont pu manger le traditionnel gâteau d’anniversaire au dessert du déjeuner, profitant des premiers repas en extérieur.
-
Ateliers de février
Quelques photos d’ateliers du mois de février : exploration avec la table lumineuse et avec les petites bougies led.
-
Ateliers arbres et pâte à modeler
Adeline a proposé aux enfants un atelier de manipulation tout en poésie : décorer des branches d’arbres avec de petits morceaux de pâte à modeler, afin de recréer des arbres miniatures et colorés. Les enfants ont beaucoup aimé cet atelier, ils sont restés longtemps concentrés et ont pu rapporter leur créations chez eux 🙂

-
Sortie vélo à Quinson le 25 mars
Le 25 mars, nous avons eu de nouveau la possibilité de partager un moment de jeux avec le centre de loisirs de Quinson, pour une matinée vélo. Lise et les enfants du centre avaient préparé un grand parcours : slaloms, rond-point, station de “car-wash”… Cela a été l’occasion pour certains de se perfectionner et pour d’autres d’apprendre à pédaler… sans roulettes ! Tous les enfants ont eu l’air d’adorer et sont restés un long moment sur le parcours.
Actualités



