A la Une :
-
Petit atelier musical le 9 juin
Ce matin, nous avons sorti les tambours et djembés prêtés par la Turboludo : ils ont eu beaucoup de succès auprès des plus petits comme des plus grands !
-
Quelques ateliers du mois de mai
Voilà quelques photos du mois de mai : Avec les enfants du périscolaire, nous avons réalisé une activité “recyclage”, pour créer des “boîtes à lumière” : découpage de formes dans un carton, peinture du carton en noir et collage de feuilles de rhodoïde transparent dans les formes découpées. Une fois placée sous le soleil (ou devant une lampe), la boîte projette les couleurs au sol, pour le plus grand bonheur des plus petits. Lorsqu’il commence à faire chaud, tout le monde est ravi de pouvoir jouer avec l’eau, c’est l’occasion de donner un bain aux poupons 🙂 une activité qui…
-
Visite à la bergerie de la famille de Naïs
Nous avons été ravis de pouvoir visiter la bergerie de la famille de Naïs. Après avoir rendu visite aux brebis et aux agneaux, les enfants ont pu faire un “parcours du petit fermier” préparé par Florie. Tout le monde a passé un très agréable moment et nous remercions chaleureusement Florie et Geoffrey pour leur accueil !
-
Accrobranche au camping La Farigoulette
Un groupe d’enfants du groupe des périscolaire a eu l’opportunité d’aller faire de l’accrobranche au camping La Farigoulette. Tous ont passé une excellente matinée, dépassant leurs craintes par moment pour un grand moment de fierté !

-
Sortie aux Vannades le 23 avril
Le 23 avril un petit groupe d’enfants s’est rendu à Manosque au plan d’eau des Vannades. Après avoir joué un moment dans les structures de jeux situées à l’entrée et dégusté le pique-nique, nous avons fait le tour du plan d’eau à pieds. Nous avions la chance d’avoir du beau temps et les enfants ont tous marché avec bonne humeur : nous avons pu observer les canards, croisé quelques rosalies, bien sûr les enfants ont passé un certain temps à lancer des cailloux dans l’eau et à grimper sur les différentes structures de jeux. Nous avons passé un très agréable…

-
Anniversaires d’avril
En avril, nous avons fêté l’anniversaires de Louise, 1 an, Mylo, 2 ans et Lou, 3 ans! Les enfants ont pu manger le traditionnel gâteau d’anniversaire au dessert du déjeuner, profitant des premiers repas en extérieur.
Actualités
