24 juin, 2026

Balade en forêt le 16 avril

Au programme de cette sortie en forêt : recherche et cueillette d’herbes et feuilles odorantes afin de préparer de petits pots de senteurs, observation des insectes environnants, fabrication de cabanes…

Ateliers de février

Quelques photos d’ateliers du mois de février : exploration avec la table lumineuse et avec les petites bougies led.

Sortie à Digne à Bloc le 26 février

Le 26 février direction Digne en minibus avec six enfants. Au programme une matinée à Digne à Bloc, site d’escalade en intérieur (pratique que l’on appelle “bloc”). Entre découverte et petites ascensions (mais aussi motricité sur les grands tapis au sol !) les enfants ont passé un très bon moment.

Ils ont pu profiter du plan d’eau de Digne, vide à cette période, pour prendre le pique-nique dans un lieu atypique !

Rencontre avec le centre de loisirs de Quinson

Le mercredi 11 février, l’équipe du centre de loisirs de Quinson nous a invité à partager un moment avec les grands accueillis ce jour-là.

Lise et Cassandra, aidées des enfants, avaient préparé un parcours de motricité géant dans la salle des fêtes. Les enfants ont pu découvrir plein de nouvelles activités motrices, comme par exemple le “rolla bolla”, planche posée sur un rouleau, sur laquelle on doit tenir en équilibre.

Nous avons ensuite partagé le repas tous ensemble dans la cour de l’école de Quinson, même le soleil était au rendez-vous !

Nous étions ravis de passer ce moment avec les plus grands du centre de loisirs et avons hâte de renouveler l’expérience ; encore merci à Lise et Cassandra pour leur accueil.

Atelier motricité le 5 février

Voilà comment se dépenser malgré le mauvais temps… Dans un atelier motricité, on grimpe, on saute, on glisse et on danse ! Les enfants explorent et développent leur habileté motrice tout en s’amusant.

Anniversaire de Célia et Romane le 3 février

Le 3 février nous avons célébré l’anniversaire de Célia et Romane !

Célia, Romane et Naïs ont pu préparer le gâteau dans la matinée avec Adeline, et le goûter a été, comme toujours, un beau moment de fête où tous les enfants se réunissent : décoration de la salle, bougies et musique ! Encore joyeux anniversaire à elles !