24 juin, 2026

Accrobranche au camping La Farigoulette

Un groupe d’enfants du groupe des périscolaire a eu l’opportunité d’aller faire de l’accrobranche au camping La Farigoulette. Tous ont passé une excellente matinée, dépassant leurs craintes par moment pour un grand moment de fierté !

Sortie à la chapelle et dernier jour de Thelma

Mercredi 29 avril, Thelma passait sa dernière journée à la crèche ! Pour l’occasion elle avait apporté un gâteau qu’elle avait préparé avec sa famille et que les enfants ont partagé au goûter. Nous la remercions chaleureusement pour l’attention et lui souhaitons plein de belles aventures au centre de loisirs et dans sa scolarité 🙂

Le matin, le groupe des enfants du périscolaire est allé jouer et pique-niquer à la chapelle de Montagnac, où les enfants aiment grimper dans les arbres, jouer au ballon ou encore s’inventer des histoires dans des cabanes improvisées dans les branches.

Sortie aux Vannades le 23 avril

Le 23 avril un petit groupe d’enfants s’est rendu à Manosque au plan d’eau des Vannades. Après avoir joué un moment dans les structures de jeux situées à l’entrée et dégusté le pique-nique, nous avons fait le tour du plan d’eau à pieds. Nous avions la chance d’avoir du beau temps et les enfants ont tous marché avec bonne humeur : nous avons pu observer les canards, croisé quelques rosalies, bien sûr les enfants ont passé un certain temps à lancer des cailloux dans l’eau et à grimper sur les différentes structures de jeux. Nous avons passé un très agréable moment ressourçant au bord de l’eau.

Visite de Laura de la ferme La Bohème

Le 16 avril ce sont les animaux de la ferme La Bohème qui sont venu nous rendre visite à la crèche !

Laura est venue avec une chèvre, une poule au plumage vraiment rigolo, une tortue, un cochon d’Inde et Flocon, un lapin tout doux qui a eu beaucoup de succès : les enfants se sont amusés à le “promener” en laisse. Nous avons passé une très agréable matinée, petits et grands étaient ravis de ces visiteurs à écailles, à poils et à plumes !

Ateliers arbres et pâte à modeler

Adeline a proposé aux enfants un atelier de manipulation tout en poésie : décorer des branches d’arbres avec de petits morceaux de pâte à modeler, afin de recréer des arbres miniatures et colorés. Les enfants ont beaucoup aimé cet atelier, ils sont restés longtemps concentrés et ont pu rapporter leur créations chez eux 🙂

Visite à la ferme La Bohème le 12 mars

Une fois encore, nous avons passé un super moment à la ferme, sous un grand soleil ! C’était la première fois à La Bohème pour certains enfants, qui ont pu découvrir avec beaucoup d’intérêt les nombreux animaux de Laura, et leur donner quelques morceaux de pommes et de salade à manger. Nous avons pu observer des terriens de lapins, où des lapereaux étaient nés peu de temps auparavant. Au moment du pique-nique, l’aire de jeux a toujours un grand succès également 🙂

Carnaval à la crèche !

Le vendredi 20 février, nous avons fêté Carnaval à la crèche. Les enfants étaient ravis de pouvoir se déguiser et se maquiller. Ce jour-là le repas des enfants s’est transformé en pique-nique “géant”, joliment présenté par Adeline et Alexandra, qui autant ravi les papilles que les yeux.

Pour l’animation et l’ambiance musicale, Fifi nous a fait le plaisir de nous rendre visite à nouveau avec ses instruments et sa bonne humeur. Une très belle journée haute en couleurs et en joie !

Visite du parc animalier de Ginasservis

Le 17 février un groupe d’enfants a pu aller visiter le parc animalier de Ginasservis. Ils ont passé un super moment, à observer les animaux, des petites reconstitutions de dinosaures et profiter d’un trampoline géant qui a eu beaucoup de succès !

Rencontre avec le centre de loisirs de Quinson

Le mercredi 11 février, l’équipe du centre de loisirs de Quinson nous a invité à partager un moment avec les grands accueillis ce jour-là.

Lise et Cassandra, aidées des enfants, avaient préparé un parcours de motricité géant dans la salle des fêtes. Les enfants ont pu découvrir plein de nouvelles activités motrices, comme par exemple le “rolla bolla”, planche posée sur un rouleau, sur laquelle on doit tenir en équilibre.

Nous avons ensuite partagé le repas tous ensemble dans la cour de l’école de Quinson, même le soleil était au rendez-vous !

Nous étions ravis de passer ce moment avec les plus grands du centre de loisirs et avons hâte de renouveler l’expérience ; encore merci à Lise et Cassandra pour leur accueil.

Atelier motricité le 5 février

Voilà comment se dépenser malgré le mauvais temps… Dans un atelier motricité, on grimpe, on saute, on glisse et on danse ! Les enfants explorent et développent leur habileté motrice tout en s’amusant.