24 juin, 2026

Petit atelier musical le 9 juin

Ce matin, nous avons sorti les tambours et djembés prêtés par la Turboludo : ils ont eu beaucoup de succès auprès des plus petits comme des plus grands !

Quelques ateliers du mois de mai

Voilà quelques photos du mois de mai :

Avec les enfants du périscolaire, nous avons réalisé une activité “recyclage”, pour créer des “boîtes à lumière” : découpage de formes dans un carton, peinture du carton en noir et collage de feuilles de rhodoïde transparent dans les formes découpées. Une fois placée sous le soleil (ou devant une lampe), la boîte projette les couleurs au sol, pour le plus grand bonheur des plus petits.

Lorsqu’il commence à faire chaud, tout le monde est ravi de pouvoir jouer avec l’eau, c’est l’occasion de donner un bain aux poupons 🙂 une activité qui a toujours beaucoup de succès !

Le matin de l’assemblée générale, Adeline a proposé un atelier pâtisserie, afin de réaliser un gâteau sans sucre ajouté.

Visite à la bergerie de la famille de Naïs

Nous avons été ravis de pouvoir visiter la bergerie de la famille de Naïs. Après avoir rendu visite aux brebis et aux agneaux, les enfants ont pu faire un “parcours du petit fermier” préparé par Florie. Tout le monde a passé un très agréable moment et nous remercions chaleureusement Florie et Geoffrey pour leur accueil !

Accrobranche au camping La Farigoulette

Un groupe d’enfants du groupe des périscolaire a eu l’opportunité d’aller faire de l’accrobranche au camping La Farigoulette. Tous ont passé une excellente matinée, dépassant leurs craintes par moment pour un grand moment de fierté !