Petit atelier musical le 9 juin
Ce matin, nous avons sorti les tambours et djembés prêtés par la Turboludo : ils ont eu beaucoup de succès auprès des plus petits comme des plus grands !
Ce matin, nous avons sorti les tambours et djembés prêtés par la Turboludo : ils ont eu beaucoup de succès auprès des plus petits comme des plus grands !
Voilà quelques photos du mois de mai :
Avec les enfants du périscolaire, nous avons réalisé une activité “recyclage”, pour créer des “boîtes à lumière” : découpage de formes dans un carton, peinture du carton en noir et collage de feuilles de rhodoïde transparent dans les formes découpées. Une fois placée sous le soleil (ou devant une lampe), la boîte projette les couleurs au sol, pour le plus grand bonheur des plus petits.
Lorsqu’il commence à faire chaud, tout le monde est ravi de pouvoir jouer avec l’eau, c’est l’occasion de donner un bain aux poupons 🙂 une activité qui a toujours beaucoup de succès !
Le matin de l’assemblée générale, Adeline a proposé un atelier pâtisserie, afin de réaliser un gâteau sans sucre ajouté.
Nous avons été ravis de pouvoir visiter la bergerie de la famille de Naïs. Après avoir rendu visite aux brebis et aux agneaux, les enfants ont pu faire un “parcours du petit fermier” préparé par Florie. Tout le monde a passé un très agréable moment et nous remercions chaleureusement Florie et Geoffrey pour leur accueil !
Un groupe d’enfants du groupe des périscolaire a eu l’opportunité d’aller faire de l’accrobranche au camping La Farigoulette. Tous ont passé une excellente matinée, dépassant leurs craintes par moment pour un grand moment de fierté !
Mercredi 29 avril, Thelma passait sa dernière journée à la crèche ! Pour l’occasion elle avait apporté un gâteau qu’elle avait préparé avec sa famille et que les enfants ont partagé au goûter. Nous la remercions chaleureusement pour l’attention et lui souhaitons plein de belles aventures au centre de loisirs et dans sa scolarité 🙂
Le matin, le groupe des enfants du périscolaire est allé jouer et pique-niquer à la chapelle de Montagnac, où les enfants aiment grimper dans les arbres, jouer au ballon ou encore s’inventer des histoires dans des cabanes improvisées dans les branches.
Au programme de cette sortie en forêt : recherche et cueillette d’herbes et feuilles odorantes afin de préparer de petits pots de senteurs, observation des insectes environnants, fabrication de cabanes…
Le 23 avril un petit groupe d’enfants s’est rendu à Manosque au plan d’eau des Vannades. Après avoir joué un moment dans les structures de jeux situées à l’entrée et dégusté le pique-nique, nous avons fait le tour du plan d’eau à pieds. Nous avions la chance d’avoir du beau temps et les enfants ont tous marché avec bonne humeur : nous avons pu observer les canards, croisé quelques rosalies, bien sûr les enfants ont passé un certain temps à lancer des cailloux dans l’eau et à grimper sur les différentes structures de jeux. Nous avons passé un très agréable moment ressourçant au bord de l’eau.