Sortie à la médiathèque de Gréoux le 24 mars
Le 17 février un groupe d’enfants a pu aller visiter le parc animalier de Ginasservis. Ils ont passé un super moment, à observer les animaux, des petites reconstitutions de dinosaures et profiter d’un trampoline géant qui a eu beaucoup de succès !
Le 26 février direction Digne en minibus avec six enfants. Au programme une matinée à Digne à Bloc, site d’escalade en intérieur (pratique que l’on appelle “bloc”). Entre découverte et petites ascensions (mais aussi motricité sur les grands tapis au sol !) les enfants ont passé un très bon moment.
Ils ont pu profiter du plan d’eau de Digne, vide à cette période, pour prendre le pique-nique dans un lieu atypique !
Le mercredi 18 février, les effectifs du jour nous ont permis de tous nous rendre au petit parc de jeu de Montagnac. Nous avons pu profiter du beau temps pour faire plein de jeux extérieurs et pique-niquer tous ensemble.
Pour les plus petits, la sieste en poussette a été un véritable succès et quel bonheur de pouvoir déjeuner dehors !
Le mercredi 11 février, l’équipe du centre de loisirs de Quinson nous a invité à partager un moment avec les grands accueillis ce jour-là.
Lise et Cassandra, aidées des enfants, avaient préparé un parcours de motricité géant dans la salle des fêtes. Les enfants ont pu découvrir plein de nouvelles activités motrices, comme par exemple le “rolla bolla”, planche posée sur un rouleau, sur laquelle on doit tenir en équilibre.
Nous avons ensuite partagé le repas tous ensemble dans la cour de l’école de Quinson, même le soleil était au rendez-vous !
Nous étions ravis de passer ce moment avec les plus grands du centre de loisirs et avons hâte de renouveler l’expérience ; encore merci à Lise et Cassandra pour leur accueil.
Voilà comment se dépenser malgré le mauvais temps… Dans un atelier motricité, on grimpe, on saute, on glisse et on danse ! Les enfants explorent et développent leur habileté motrice tout en s’amusant.
Le 3 février nous avons célébré l’anniversaire de Célia et Romane !
Célia, Romane et Naïs ont pu préparer le gâteau dans la matinée avec Adeline, et le goûter a été, comme toujours, un beau moment de fête où tous les enfants se réunissent : décoration de la salle, bougies et musique ! Encore joyeux anniversaire à elles !