Pique-nique au parc de Montagnac le 15 avril
En avril, nous avons fêté l’anniversaires de Louise, 1 an, Mylo, 2 ans et Lou, 3 ans! Les enfants ont pu manger le traditionnel gâteau d’anniversaire au dessert du déjeuner, profitant des premiers repas en extérieur.
Le 16 avril ce sont les animaux de la ferme La Bohème qui sont venu nous rendre visite à la crèche !
Laura est venue avec une chèvre, une poule au plumage vraiment rigolo, une tortue, un cochon d’Inde et Flocon, un lapin tout doux qui a eu beaucoup de succès : les enfants se sont amusés à le “promener” en laisse. Nous avons passé une très agréable matinée, petits et grands étaient ravis de ces visiteurs à écailles, à poils et à plumes !
Quelques photos d’ateliers du mois de février : exploration avec la table lumineuse et avec les petites bougies led.
Adeline a proposé aux enfants un atelier de manipulation tout en poésie : décorer des branches d’arbres avec de petits morceaux de pâte à modeler, afin de recréer des arbres miniatures et colorés. Les enfants ont beaucoup aimé cet atelier, ils sont restés longtemps concentrés et ont pu rapporter leur créations chez eux 🙂
Le 25 mars, nous avons eu de nouveau la possibilité de partager un moment de jeux avec le centre de loisirs de Quinson, pour une matinée vélo. Lise et les enfants du centre avaient préparé un grand parcours : slaloms, rond-point, station de “car-wash”… Cela a été l’occasion pour certains de se perfectionner et pour d’autres d’apprendre à pédaler… sans roulettes ! Tous les enfants ont eu l’air d’adorer et sont restés un long moment sur le parcours.
Une fois encore, nous avons passé un super moment à la ferme, sous un grand soleil ! C’était la première fois à La Bohème pour certains enfants, qui ont pu découvrir avec beaucoup d’intérêt les nombreux animaux de Laura, et leur donner quelques morceaux de pommes et de salade à manger. Nous avons pu observer des terriens de lapins, où des lapereaux étaient nés peu de temps auparavant. Au moment du pique-nique, l’aire de jeux a toujours un grand succès également 🙂
Le vendredi 20 février, nous avons fêté Carnaval à la crèche. Les enfants étaient ravis de pouvoir se déguiser et se maquiller. Ce jour-là le repas des enfants s’est transformé en pique-nique “géant”, joliment présenté par Adeline et Alexandra, qui autant ravi les papilles que les yeux.
Pour l’animation et l’ambiance musicale, Fifi nous a fait le plaisir de nous rendre visite à nouveau avec ses instruments et sa bonne humeur. Une très belle journée haute en couleurs et en joie !