24 juin, 2026

Sortie à la chapelle et dernier jour de Thelma

Mercredi 29 avril, Thelma passait sa dernière journée à la crèche ! Pour l’occasion elle avait apporté un gâteau qu’elle avait préparé avec sa famille et que les enfants ont partagé au goûter. Nous la remercions chaleureusement pour l’attention et lui souhaitons plein de belles aventures au centre de loisirs et dans sa scolarité 🙂

Le matin, le groupe des enfants du périscolaire est allé jouer et pique-niquer à la chapelle de Montagnac, où les enfants aiment grimper dans les arbres, jouer au ballon ou encore s’inventer des histoires dans des cabanes improvisées dans les branches.

Balade en forêt le 16 avril

Au programme de cette sortie en forêt : recherche et cueillette d’herbes et feuilles odorantes afin de préparer de petits pots de senteurs, observation des insectes environnants, fabrication de cabanes…

Sortie aux Vannades le 23 avril

Le 23 avril un petit groupe d’enfants s’est rendu à Manosque au plan d’eau des Vannades. Après avoir joué un moment dans les structures de jeux situées à l’entrée et dégusté le pique-nique, nous avons fait le tour du plan d’eau à pieds. Nous avions la chance d’avoir du beau temps et les enfants ont tous marché avec bonne humeur : nous avons pu observer les canards, croisé quelques rosalies, bien sûr les enfants ont passé un certain temps à lancer des cailloux dans l’eau et à grimper sur les différentes structures de jeux. Nous avons passé un très agréable moment ressourçant au bord de l’eau.

Anniversaires d’avril

En avril, nous avons fêté l’anniversaires de Louise, 1 an, Mylo, 2 ans et Lou, 3 ans! Les enfants ont pu manger le traditionnel gâteau d’anniversaire au dessert du déjeuner, profitant des premiers repas en extérieur.